mardi 23 septembre 2008

Deuxième post (enfin)

おはいお ごさいます みなさn。 

すみません きと せんせい。 Je vais essayer de rendre ce blog plus actif.

Grace à l'examen de la dernière séance j'ai enfin appris à lire et à écrire (meme si j'écris encore assez mal) les ひらがな。Mais il faut déja apprendre deux nouveaux alphabets. Les かたかな ont la même structure que les ひらがな donc ça ne devrait pas être trop dur. Pour les かんじ cela s'annonce plus complexe. Certains kanjis ont deux signications differentes ( 本 peut à la fois signifier livre et origine) mais certains kanjis peut être lus de deux façons : la lecture japonaise くんよみ et la lecture dite chinoise おんよみ ( 人 qui veut dire personne peut se lire ひと et じん ). On a egalement appris à compter selon le système japonais et on apprendra sans doute bientôt les numeros de telephone.

さよなら 
また じかい! (à la prochaine)

2 commentaires:

yuka_kn a dit…

こんにちは。
Comme on est allé déjà à un grand magasin, on apprendra prochainement à demander le prix ! Mais bien sûr, on apprendra aussi les numéros de téléphone. c'est utile surtout pour クレマンさん et シヴォワンさん qui demandent à ヴィヴィアンさん de donner le numéro d'une certaine さおりさん!

Vivien a dit…

Bon allez j'avoue, c'était un mytho. J'avais pas le numéro de さおりさん。